Analyse des liquidites et theorie du portefeuille by Claasen Emil-M.

Posted by

By Claasen Emil-M.

Show description

Read or Download Analyse des liquidites et theorie du portefeuille PDF

Best analysis books

Functional analysis: proceedings of the Essen conference

Those court cases from the Symposium on sensible research discover advances within the frequently separate components of semigroups of operators and evolution equations, geometry of Banach areas and operator beliefs, and Frechet areas with purposes in partial differential equations.

WiMAX: Technologies, Performance Analysis, and QoS (Wimax Handbook)

Because the call for for broadband companies keeps to develop all over the world, conventional strategies, resembling electronic cable and fiber optics, are usually tough and dear to enforce, specifically in rural and distant parts. The rising WiMAX procedure satisfies the starting to be desire for prime data-rate functions reminiscent of voiceover IP, video conferencing, interactive gaming, and multimedia streaming.

Additional resources for Analyse des liquidites et theorie du portefeuille

Sample text

DEUX VUES SUR LA MONNAIE 29 rition de deux visions différentes de la monnaie ne serait pas une cause de discussion au milieu de ce siècle si les théoriciens de la monnaie avaient lu attentivement l'histoire des doctrines monétaires. En effet, le rapport Radcliffe et d'autres « théoriciens de liquidité» nous rappellent simplement que des formes de crédit autres que la monnaie sont importantes pour les décisions de dépenses, tandis que leurs critiques soulignent à leur tour que les dépenses effectives nécessitent, en fin de compte, la dispositions de moyens de paiement proprement dits.

Cependant, la transformation de ce titre en monnaie implique, d'une part, des frais effectifs pour les commissions des courtiers et éventuellement pour l'impôt sur les opérations de bourse et, d'autre part, un coût d'opportunité dû à la perte de temps et ceux: des efforts de la vente (r). Ce coût de transformation n'existe pas dans le cas de la monnaie (2). Par contre, tous les autres actifs exigent un coût de transformation plus ou moins élevé. Par exemple, la vente d'une voiture d'occasion donne naissance à un coût de transformation plus élevé que de retirer de l'argent à la caisse d'épargne.

D'autre part, la valeur future en capital d'un actif physique peut être influencée par le fait que le prix relatif de cet actif par rapport aux autres biens varie (contrairement à une variation du niveau général des prix qui n'affecte pas la valeur en capital au sens strict, ni la valeur réelle des actifs physiques, mais seulement leur valeur nominale). Cette variation du prix relatif peut d'abord concerner un « nouveau » bien durable (par exemple, les appartements nouvellement construits), puis influencer les prix relatifs des « anciens )J biens durables correspondants (par exemple, les appartements anciens), c'est-à-dire leur valeur en capital.

Download PDF sample

Rated 4.59 of 5 – based on 3 votes